Colpo di Stato nella Chiesa Tradotto in Francese. Coup d’Etat dans l’Eglise Traduit en Français.

20 Aprile 2024 Pubblicato da

Marco Tosatti

Chers amis et ennemis de Stilum Curiae, sur la recommandation d’un fidèle ami de notre site, J.K., nous portons à votre connaissance cette annonce d’intérêt pour nos lecteurs francophones. Bonne lecture et bonne circulation.

 

N°1 des ventes en Italie à sa sortie fin 2023, catégorie Religion, ne manquez surtout pas cette exclusivité des Éditions Médias Culture et Patrimoine : Coup d’État dans l’Église, Documents et chroniques sur la subversion : des premières machinations à la papauté de transition, du Groupe du Rhin jusqu’à aujourd’hui, de Don Andrea Mancinella, avec une préface de Son Excellence Mgr Carlo Maria Viganò, et une postface du célèbre journaliste et vaticaniste italien Aldo Maria Valli.

Coup d’État dans l’Église, de Don Andrea Mancinella, a été publié en italien en novembre 2023 par les Editions Radio Spada. Il a été traduit en exclusivité pour les Éditions Médias Culture et Patrimoine et sera très prochainement en pré-vente avec une offre très avantageuse sur leur site : Médias Culture et Patrimoine.

Vous pourrez ainsi le réserver au plus vite. 320p. 25€.

En décembre 2023, MPI se faisait l’écho du dernier sorti en italien des Editions Radio Spada, Golpe nelle Chiesa, de Don Andrea Mancinella, prêtre italien, dans un article intitulé Le pontificat de Bergoglio restera dans l’histoire comme l’un des plus misérables.

Ouvrage passionnant sur cette crise de l’Eglise qui semble ne pas avoir de fin, Don Mancinella s’emploie à démontrer que le corps ecclésial a été victime d’un coup d’État bien planifié, d’un complot, dont Satan est l’âme infernale. Ce coup de maître de Satan et des ennemis du Christ et de son Église a sans doute été, comme l’a rappelé Mgr Marcel Lefebvre, abondamment cité dans cet ouvrage par l’auteur, de parvenir à placer sur le trône de Pierre des papes imprégnés de la nouvelle théologie moderniste.

L’auteur, Don Andrea Mancinella, né à Rome le 16 août 1956, ordonné dans le diocèse d’Albano en 1983, fût un prêtre courageux qui, au cours des dernières décennies, n’a pas craint de dénoncer la crise de l’Église et l’infiltration du modernisme jusqu’à ses sommets. Il s’est battu pour la Messe de toujours et pour la doctrine catholique immuable. Ermite, homme de prière et d’action, bon et fidèle au Christ, il approuva, en 2023, la publication italienne de Golpe nella Chiesa, son chef-d’œuvre, son « testament spirituel ».

Deux grands noms catholiques ont apporté leur contribution à cette publication française : S. E. Mgr Viganò, ancien nonce apostolique aux Etats-Unis, qui en a écrit la préface et le célèbre journaliste et vaticaniste italien Aldo Maria Valli qui a eu l’amabilité d’écrire la postface.

Tous les deux témoignent, à travers leur expérience personnelle, de ce Coup d’État qu’ils ont vécu dans leur foi, “du renversement de notre foi catholique” comme l’écrit si bien Aldo Maria Valli qui ajoute “Tout le drame de la modernité est dans ce renversement. Et la tragédie de l’Église est qu’elle a fait sienne ce renversement en acceptant les thèses modernistes”, avant de conclure : “si nous voulons être catholiques aujourd’hui, nous devons être contre-révolutionnaires. Peut-être que cette affirmation ressemble un peu à un slogan, mais ce qui m’intéresse, c’est le concept. Être contre-révolutionnaire, c’est lutter, chacun dans son domaine et selon son rôle, pour rétablir l’ordre violé”.

 

§§§

Aiutate Stilum Curiae

IBAN: IT79N0200805319000400690898

BIC/SWIFT: UNCRITM1E35

§§§

 

Condividi i miei articoli:

Libri Marco Tosatti

Tag: , , ,

Categoria:

3 commenti

  • Terminus ha detto:

    Réponse à Tamina – commentaire du 22 avril 2024 à 23.59 hr.
    https://www.marcotosatti.com/2024/04/20/colpo-di-stato-nella-chiesa-tradotto-in-francese-coup-detat-dans-leglise-traduit-en-francais/#comment-238608
    Merci chère Tamina pour votre témoignage en faveur de la Vérité Révélée.
    Votre conclusion est excellente, magistrale, réaliste et certainement utile pour ceux qui cherchent vraiment la vérité.
    Bergoglio est assurément 666, chiffre d’un homme (Apocalypse 13/18).
    C’est la conclusion qu’on devrait trouver au bout de chaque ouvrage sérieux qui examine et rapporte l’état de l’Église sous le pseudo pontificat de Bergoglio.
    C’est la conclusion LOGIQUE qui s’impose à la bonne foi catholique, à la conscience catholique et à la raison humaine fondée sur les réalités de la vie, de l’amour, et de la mort (de l’espérance).

    Comme vous le précisez, il y a bien sûr d’autes éléments plus bibliques qui établissent que Bergoglio est usurpateur du trône pontifical comme annoncé par les versets 3, 4, 7 et 8 de la deuxième épître de St Paul aux thessaloniciens (2Th 2/3-4 – 2Th 2/7-8).
    Effectivement, son enseignement et ses fausses doctrines confirment bien ce qui nous a été annoncé par le prophète Daniel auquel Notre Seigneur Jésus-Christ nous renvoie IMPÉRATIVEMENT en Matthieu 24/15-18 :
    ▪︎ Daniel 7/25 + Daniel 9/27 + Daniel 8/10-12 + Daniel 11/31 : ”Des troupes se présenteront sur son ordre ; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l’abomination du dévastateur.” (cela semble décrire un synode au Vatican)

    L’apocalypse aussi nous averti en suffisance :
    ▪︎ Ap 13/14 : ”Et, par les prodiges qu’il lui a été donné d’accomplir au service de la Bête, elle fourvoie les habitants de la terre, leur disant de dresser une image en l’honneur de cette Bête qui, frappée du glaive, a repris vie.”
    ▪︎ ”L’image en l’honneur de la Bête” est une fausse Église catholique et un faux christianisme. Et cela apparaît clairement dans les oeuvres et les documents pontificaux de Bergoglio : ”Amoris Laetitia” – ”Laudate Si” – ”Déclaration d’Abou Dabi ” – ”Fratelli Tutti ” – Traditionis Custodes ” – ”Laudate Deum” – ”Fiducia Supplicans ”

    Il est donc étonnant et inquiétant qu’il n’y a presque pas de cardinaux, d’évêques, de prêtres ni d’auteurs quelconques qui veulent bien faire un rapprochement entre les oeuvres de Bergoglio et ce que nous a annoncé la Sainte Ecriture à propos du faux prophète et de la fin des temps antichrists.
    Ce qui est tout autant stupéfiant, c’est qu’il n’y a presque aucun de ces personnages qui dénonce le comportement criminel de Bergoglio et de la hiérarchie ecclésiastique catholique pendant la farce covid19. Pourtant, cela est de plus en plus évident :
    ▪︎ dès 2021, plusieurs scientifiques et plusieurs médecins intègres ”de terrain” ont établi que les traitements par ivermectine, hydroxychloroquine et azithromicyne étaient suffisamment efficaces contre la maladie et permettaient de se passer de produits de thérapie génique encore en phase d’expérimentation et aux résultats inconnus. Cela rendait donc toute obligation vaccinale illégale. Et on trouve de plus en plus d’articles scientifiques crédibles qui démontrent l’efficacité de l’ivermectine dans certains cancers. Malgré cela, la Congrégation pour la doctrine de la foi, sous les ordres de Bergoglio, a émis un avis favorable aux injections des faux vaccins (fabriqués avec des cellules HEK293 de bébés avortés et charcutés VIVANTS). Et elle ne l’a encore jamais contredit.
    ▪︎ dès 2021, le Vatican et Bergoglio ont été informés de tous ces faits et des effets secondaires graves des pseudos vaccins.
    ▪︎ le Vatican possède une ”Académie des sciences ” ainsi que, via les nonciatures, le plus grand réseau de renseignements au monde. Il est impossible qu’il n’ait pas eu connaissance des grandes manifestations opérées dans le monde (dont plusieurs en Italie) contre les ”vaccinations ” obligatoires et les ”pass”.
    ▪︎ on peut trouver sur le Web des centaines d’articles scientifiques crédibles et de témoignages qui décrivent les nombreux terribles effets de ces faux vaccins qui blessent, qui handicapent et qui tuent. Chacun de ces articles qui condamne les pseudos vaccins est un article qui augmente la culpabilité de Bergoglio et ses sbires qui persistent à les promouvoir alors que plusieurs gouvernements les ont déjà suspendus.
    ▪︎ il est donc impossible que Bergoglio soit un vrai pape puisqu’il soutient des pratiques qui causent des blessures, des handicaps et le décès de millions de personnes (l’estimation la plus prudente est d’au moins 17 millions, d’autres avancent le chiffre de 35 millions, et certains pensent que, sur le long terme, il pourrait y avoir 500 millions de victimes).

    Tout cela confirme bien l’actualisation de ce que nous a annoncé le chapitre 17 de l’Apocalypse qui parle de ”Babylone la Grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre. ” :
    ▪︎ dans la suite de l’arnaque covid, la presque totalité de la hiérarchie ecclésiastique catholique est souillée par le mensonge et le sang des victimes, elle est complice par son silence et son inertie, elle ne fait toujours rien pour dénoncer, avertir et empêcher de nouvelles victimes ni pour aider les victimes. Elle agit comme s’il ne s’était rien passé du tout ou comme si personne n’était coresponsable,
    ▪︎ il est impossible que l’Église catholique puisse subsister sans d’abord reconnaître de telles abominations à sa charge et sans manifester son repentir. Mais il est logiquement certain qu’elle ne le fera jamais.
    ▪︎ il faut donc plutôt s’attendre à une proche théophanie universelle pour la relever de son anéantissement et remettre la vérité au dessus du mensonge et de l’homicide.

    Chère Tamina, vous avez bien tout compris mais il faudra vous armer de foi, de prières et d’espérance car il en est aujourd’hui tout à fait comme il y a deux mil ans :
    ▪︎ presque personne ne veut croire en la réalité, même en celle qui se passe sous nos yeux. Malgré les miracles que Jésus a accomplis, beaucoup ont refusé de croire qu’Il était le Messie pourtant bien annoncé par la Sainte Écriture.
    ▪︎ presque tout le monde cherche des excuses pour se justifier de ne pas devoir croire la réalité de ce qui se passe. Il y a deux mil ans, les juifs ne voulaient pas reconnaître le Seigneur Jésus-Christ comme Messie parce qu’ils prétendaient que le prophète Élie devait d’abord revenir avant la venue du Messie. Et Jésus leur a bien expliqué qu’Élie ne reviendrait pas (Marc 9/11-13 + Mattieu 11/13-14 + Mattieu 17/10-12 + Luc 1/15-17 + Matthieu 17/4 + Marc 9/4 + Luc 9/30 + Luc 16/31). Aujourd’hui encore, certains prétendent qu’Élie et Hénoch doivent revenir (en chair et en os) avant l’Avènement universel du Seigneur Jésus-Christ. Mais c’est une fable bien contredite par la Sainte Écriture.
    ▪︎ ”Celui qui veut cherche un moyen, celui qui ne veut pas cherche une excuse.” Et bien évidement, tous les faux prophètes refusent la confrontation avec la Vérité Révélée et avec la réalité.

    Souvenez-vous des disciples d’Emmaüs : ils croyaient que tout était fini alors que tout venait de commencer.
    Aujourd’hui encore, tout semble s’écrouler mais c’est parce que tout va commencer ; une nouvelle et troisième étape dans la suite des deux précédentes.
    Que notre Dieu Trinité d’amour vous bénisse, vous garde et vous sauve !

  • Terminus ha detto:

    Beaucoup d’éléments crédibles mais PAS DE CONCLUSIONS RÉALISTES ET UTILES.
    C’est le genre d’auteur qui néglige DÉLIBÉRÉMENT de rapporter que l’Eglise de Bergoglio baigne dans le sang de millions de victimes des injections de faux vaccins covid19 dont Bergoglio a fait la promotion assidue et qu’il vient de réaffirmer lorsqu’il dit dans son interview publiée en mars 2024 dans le mémoire ”El Sucesor” :

    « Décider de se faire vacciner est toujours un choix éthique, mais je sais que de nombreuses personnes ont adhéré à des mouvements opposés à l’administration du médicament. Cela m’a bouleversé car, à mon avis, être contre l’antidote est un acte de déni presque suicidaire ».

    Comment faut-il appeler ce genre d’individu ?

    Quelle peut encore bien être la crédibilité de cardinaux, d’archevêques, d’évêques, de prêtres et de religieux qui prêchent la vie, l’amour et l’espérance en pratiquant L’OMERTA ABSOLUE sur les conséquences terribles des faux vaccins presque imposés par Bergoglio à 1,3 milliard de baptisés ? Aucune compassion pour les victimes !!!
    Selon ce qu’ils enseignent, ils devraient être les premiers à dénoncer les effets secondaires terribles de ces faux vaccins et à tout faire pour s’y opposer et pour empêcher la continuation des injections au moins pour éviter des victimes en plus.

    Voilà ce que Aldo Maria Valli ferait bien de proclamer pour être utile au monde entier. Le reste de ses considérations sur le pontificat de Bergoglio ne nous sert plus à rien, ne peut pas servir à ceux qui sont en train de mourir à cause de Bergoglio et de ses adeptes.

    Comme beaucoup d’auteurs, Aldo Maria Valli s’arrête au bord de la vérité, il a peur de s’engager dans la vérité et la réalité par crainte d’être tourné en dérision comme l’a été notre Seigneur et notre Dieu Jésus-Christ.

    • Tamina ha detto:

      L’affaire du prétendu Corona Virus est le plus grand scandale de l’histoire de la médecine. La préconisation du vaccin était un crime contre l’humanité. Bergoglio a pris parti pour ce crime et il en fait partie. C’est un criminel contre l’humanité. Mais cela est seulement l’un des symptômes du fait qu’il est un usurpateur et l’antipape dont le nombre est 666.